Le défi d’augmenter le nombre de visiteurs est un challenge auquel pratiquement tous les commerçants sont confrontés.
Et dans le contexte actuel de concurrence accrue où les consommateurs ont l’embarras du choix, il est plus important que jamais de trouver des moyens d’inciter les gens à franchir le seuil de votre magasin.
La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de drainer du trafic dans votre magasin grâce au digital !
Ici, nous vous donnons 6 astuces sur comment stimuler le trafic dans votre boutique grâce à votre site internet.
1 – Amener le client directement à vous
Prenez l’initiative de créer des événements dans votre boutique (Happy hour, After Work, dégustation, ventes privées…).
Ces événements auront pour objectif de donner envie aux clients de se déplacer dans votre boutique et seront aussi l’occasion de vous faire connaître, de créer du lien avec vos clients et de les fidéliser.
2 – Faites des promotions !
Les promotions sur votre lieu de vente sont un bon moyen d’attirer des prospects.
Outre le fait qu’elles vont attirer plus de clients que d’habitude, elles auront aussi pour objectif de conquérir de nouveaux clients et de favoriser les achats réguliers des clients qui seront plus à même de continuer d’acheter vos produits.
3 – Recueillez les coordonnées des visiteurs de votre site
Il est nécessaire que vous récoltiez les coordonnées de vos visiteurs et de vous créer votre propre base de données afin de communiquer sur vos promotions, vos événements, vos actualités qui donneront envie aux clients de se déplacer dans votre magasin.
Vous pouvez mettre en place sur votre site internet, un “give to sell” qui est un produit que le visiteur peut obtenir gratuitement en échange de ses coordonnées.
Cette technique augmentera significativement le nombre d’inscriptions sur votre site internet.
Ce “give to sell” peut prendre la forme d’un livre blanc à télécharger, d’un bon de réduction, d’un guide d’achat ou d’une invitation à une vente privée.
4 – Proposez un click & collect
Le click & collect est LA solution pour faire venir le client dans votre boutique d’autant plus en période de confinement.
Ici, la complémentarité de votre boutique offline et online est mit à profit des consommateurs : ils ont l’avantage de pouvoir parcourir toutes les offres de la boutique sur le digital et profite de votre magasin physique pour obtenir leur produit dans de brefs délais tout en économisant sur les frais de livraison.
De plus, grâce à ce service, vous pouvez espérer gagner de nouveaux clients et faire découvrir votre boutique.
5 – Mettez en avant vos produits phares
De nos jours, les internautes qui recherchent un produit ou un service veulent aller à l’essentiel.
Il est donc primordial que vous mettiez en avant vos produits phares qui représentent généralement vos produits les plus vendus.
Les produits phares donnent aussi une bonne idée aux consommateurs de ce que vous proposez et les incitent à se déplacer dans votre boutique pour finaliser l’achat.
6 – Insérez des photos de votre point de vente
Quoi de mieux que de donner envie aux internautes de venir dans votre boutique à l’aide de photos ?
Mettez en avant la décoration ou l’agencement de votre point de vente sur votre site internet et sur les réseaux sociaux. Une boutique décorée avec soin et un bel agencement donnera envie à vos visiteurs de franchir le pas de la porte de votre magasin.